Voir :

à dieu, la pub a toujours su tailler un short !

Cette fois on en est sûr, en matière de publicité, 2006 sera une année sacrée. De là à croire que ce sera une sacrée année...il faut quand même avoir la foi. Dior est la première marque à s'y coller franco. Pour cela, son défilé collection printemps-été 2006 arbore le plus ancien et le plus connu des logos de la planète : une croix !

Là où ça va se corser, c'est au printemps justement. On sait en effet que la couleur tendance à venir est le rouge.
Si c'est pas de la teinte diabolique ça...

Très efficace par ses effets sur les ventes, la publicité " tendance compassion " sauve toutes les marques qui s'en saisissent.

La Pietà relève de ce genre altruiste, et ce genre ne peut manquer de bouleverser la bonne ménagère et les petits coeurs généreux .

Bingo sur dieu, dieu ça rapporte, car dieu.... ben..on aime pas trop se fâcher avec ce gaillard, des fois que l'éternité ça serait pas une blague.
MORALITÉ : si vous êtes en quête d'un bon placement, misez tout sur dieu. Car pour ce type connu et insaissable, les investisseurs ne manquent pas !

 

Pour se la jouer vierge d'intentions mercantiles, la publicité s'offre régulièrement un fort symbole de la pureté : l'immaculée conception !

L'affaire donne à celui qui la regarde une confiance sans faille. Les marques s'essayent donc volontiers à grimper sur le sanctuaire de l'irréprochable, de façon flagrante (Piaget N°5), de façon évoquée (Boucheron N°6) ou de façon icônoclaste (Moschino N°7).

Marie mère de la PUB, tel est le bon coup des archanges annonceurs qui nous régalent les affiches d'une grand' messe sacrée, pourvu qu'elle fasse vendre. Ceux là ne se font pas prier pour froisser les évangiles et enrhumer les moines thibétains à l'humex ridicule.

Quel meilleur sacrifice commettre alors à l'autel de la tolérance, sinon l'achat des paradis bibliques dont les images chahutent le moindre espoir de rédemption.