Quand Alexandre Jardin vernit son éditeur, il en récite des phrases parfaites
Voir :
Rencontre avec... Jean-Paul Enthoven pour son ouvrage "la dernière femme"
"il est périlleux d'entrevoir, fût-ce brièvement, qui l'on est vraiment. En général, on ne s'en remet pas " JP. Enthoven
*
S'il vous prend d'entendre Enthoven vanter le grand écart féminin, ne vous y trompez pas; les Folies Bergères n'y sont pour rien. Interrogé à Strasbourg par Alexandre Jardin, Jean-Paul Enthoven insiste : "les femmes ne sont séduisantes que par rapport à un écart qu'elles font à leur destin". Nous tenons là toute la substance de la dernière femme, qui de fait, concerne neuf femmes exactement : celles du harem Enthoven. Neufs écarts rassemblés ici en un seul ouvrage pour écrire en creux le portrait de l'auteur.
"Sexy, fine et charnelle, joueuse, avec plusieurs styles d'existence à sa disposition. J'ai toujours été attiré par les femmes qui dégagent ce type d'énergie..." par cet aveu, Jean-Paul rend touchant l'imprévisible. Il sait écrire dans un style cérébral et sensuel qu'en amour, c'est surprendre qui est le plus envoûtant.
En savoir plus
____________________________________________________________________________________
Écrire à... La plume pour ça faut être vachement zen

Denise Lach se ferait un sang d'encre sans la liberté que permet le geste de la plume. Écrire avec elle, c'est entrer en danse en souplesse, à pas mesurés, en amplitude. On comprend alors ce que peut être un trait de caractère, un volume d'écriture. Et si Denise Lach est attachée au dessin qui fait le mot, elle ne perd pas de vue que la phrase doit dégager des couleurs. Il y a comme ça des jours où écrire, c'est se mettre en mouvement.

Transparence d'écriture
Encres insolites et pigments sensibles valent bien qu'au verre de flacons originaux la plume se pique d'inspiration. L'objet de l'écriture a cette faculté de ressembler aux caractères qu'il trace. L'encrier incline à déverser sur la page les lignes de soi. Il signe le mot juste de nos correspondances bien trempées. Sachons donc lâcher nos billes pour le recours aux pointes acier. Dans l'écriture à l'ancienne, il n'y a rien à gommer.

____________________________________________________________________________________
le corps à l'affiche
-
par Toutatis Jésus revient !
Diable au corps et regard de braise, les Diorettes nouvelles embrasent podiums
et sains esprits.
Bienheureuse collection !
____________________
*

La dernière tentation du Christ est-elle soluble dans la collection Dior printemps-été 2006 ?
Crucifix en sautoir et purgatoire voilé font les signes extérieurs d'une mode pas très catholique mais très cathodique.

2006 s'habillera de rouge, de chair et de transparences

Tant que dieu sera à la mode, la mode usera de dieu. On dirait bien que ça fait une éternité que ça dure.


Pour vous en convaincre
Cliquez ici


____________________

 

En 1986 " Chrétiens Médias" et le Comité d'Art Sacré voulurent se tailler un nouveau costume. A cet effet, Courrèges dessina un prêtre cosmique digne de foi.
JC de Castelbajac se fit lui aussi créateur de mode et de liturgie. Le vêtement devait dynamiser la transparence du prêtre

Dieu et la mode, un coup d'épée dans l'eau bénite ?

Si ce péché vous froisse
Cliquez ici

Erik Orsenna Auteur à suivre
"La grammaire est une chanson douce "

Conte et roman
à la fois, la grammaire d'Erik invite à croquer l'article, le verbe et les compléments afin qu'on prenne aux pirouettes de l'écrire toute la saveur qu'elles contiennent.
Stock 136p. ISBN 2-234-05403-6

Gianni Rodari Auteur à s'enfuir
Recueil de procédés pour inventer des histoires ...bof. Écueil de l'imaginaire plutôt. Les techniques et théories rassemblées dans ces pages marquent l'effort en déformant l'esprit. La pensée est ici menée et dirigée vers partout. Autant se dérouiller les idées ailleurs.
Ne pas lire de Gianni Rodari " Grammaire de l'imagination " surtout pas.

Poésie : 3 sites qui s'illustrent
sites poésie des éditions antérieures ici

Jisca ouvre aux ressources poétiques

Faire plus ample connaissance avec celles et ceux qui font des phrases autant de tableaux, telle est la marque de fabrique de site du partage.
________________________
Alain Ponçon
entre vers et peintures

Attaché aux terres de la Beauce, l'auteur inscrit en images ce que ses mots lui disent, dans la sérénité manifeste des lumières intégrales.
________________________
Anastomoses & coquecigrues poètent le style

Rien à voir et tout à lire, voici un endroit rebelle où le sens de la formule remplace la rime sans craindre la déambulation.