Rentrée littéraire d'automne averse de prix, tout le monde aux abris !
en attendant que l'affaire se passe, écrivons.
Plum'Art édition de Novembre 2005
Voir :
Écrire avec... Élisabeth Bing , Judith Chavanne, Marie Burgat et beaucoup d'autres
En regard du temps pour l'écriture, les ateliers d' Élisabeth invitent à libérer la subversion de notre meilleure part créative. Au fil des mots, elle nous fait savoir combien de pages peuvent s'explorer à partir d'un genre, d'un auteur ou d'un sujet.
5 grands types d'ateliers sont proposés en instants-découverte et en stages à Paris ou en province. Aussi, pour nous faire progresser en écriture, Élisabeth a recours à des animateurs très compétents
www.ateliersdecriture.net
Écrire avec un auteur avec ou à la manière de. Ces ateliers proposent un approfondissement autour des chercheurs-découvreurs d'hier et d'aujourd'hui ; de Rabelais à Proust en passant par Perec ou Barthes. Élisabeth s'intéresse également aux processus d'écriture de chacun afin d'échanger sur les pratiques de travail.
en savoir plus
____________________________________________________________________________________



Écrire comme... Martine numéro 1 mondial au Botox-office de la ménagère de 50 ans !

Héroïne malgré elle de "50 ans, la plus belle vie des femmes" (éditions Eyrolles), Martine a le propos volontiers sulfureux et la colère facile. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne mâche pas ses verbes pour en cracher le fiel. Martine est ce que l'on appelle une séductrice durable.
Autant vous prévenir tout de suite, Martine donne toujours son avis. D'abord quand on ne le lui demande pas et ensuite quand c'est un sujet qui la fâche. Sa cible préférée : la publicité. Ben oui, Martine est publivore, mais quand elle digère pas, elle vomit.

Démonstration :
Nouvellement soucieuse de faire mes courses sans me fatiguer, j'eus l'idée de remplir mon caddie en produits allégés. Première embrouille, l'affaire pèse bien lourd sur mon ticket de caisse. Mais bon, je console le poids de mon investissement sur la promesse svelte
que mon frigo ne transpirera plus d'aucune graisse. Dix jours plus loin, je me trouve même à acheter de l'eau 0%,si si ça existe vraiment. Jadis mes cours de physique m'avaient fait connaître l'eau lourde, mais là miracle, de l'eau pas lourde comme l'eau de Lourdes c'est vraiment fort !
Depuis ce temps docteur,
je bois. Et ça me saoûle de faire de la rétention d'eau. J'ai beau pisser comme une grosse vache, je vous assure que je n'ai pas perdu un seul litre de gras en une semaine.
Et pourtant, je suis garantie 0% de matière garce !

____________________________________________________________________________________
le corps à l'affiche

Des coups, des trous et de la dentelle, l'horizon du jeans est toujours bleu !
Dans la série esclave cherche maîtresse, la rugueuse toile denim n'a jamais manqué de se montrer. Le genre fait si bien recette qu'il domine le marché.

Bleus sur bleu. L'automne publicitaire donne des coups pour convaincre.
Si les jeans sont troués, c'est bien parce qu'on les malmène. L'habit du héros se doit donc de porter la marque de quelques coups de canifs, c'est pas nouveau. Plus neuves en revanche sont les coutures mises en dentelles et dont il faut désormais se parer. Ajoutez des perles, et ce sera parfait.

Ci-contre visuel SM DIESEL jeans


Pour vous en convaincre
Cliquez ici

 


déjà à la une des magazines

Buffalo, le jeans français au nom yankee exploitait déjà l'érotisme sado-maso : l'homme debout porte un gant de cuir noir, ça donne le ton n'est-ce pas ? A ses pieds, une fille en supplique.
Et dire que c'est elle la cible Buffalo !

Même offertoire érotique pour Lee, juste un poli plus discret. Croupe engageante et soumission font la recette qui marche. La com du jeans ne change donc pas. Il s'agit d'un vieux plat sans cesse réchauffé.

Si le visuel SM vous froisse
Cliquez ici

Virginia WOOLF Auteur à suivre
"La Maison de Carlyle "
et autres esquisses
7 textes de 1909
qui restaient inédits. Pages subtiles de Virginia, l'ouvrage se compose sur le décor et l'apparence du jour qui passe. C'est sous ce voile plissé aux contours de l'esprit que se dégage la vision régulière de ces petits récits intenses et pleins d'humanité.
ISBN 2-7152-2479-6

Jonathan Coe Auteur à s'enfuir
Négligez les lignes soporifiques de Jonathan Coe. L'histoire anglaise de ce bouquin se joue dans une clinique du sommeil qui fut autrefois un édifice universitaire. 459 pages pour s'ennuyer avant de s'endormir.
Ne pas lire de Jonathan :
" La maison du sommeil " surtout pas.

Poésie : 3 sites qui s'illustrent
sites poésie des éditions antérieures ici

Poésie mon Namur

Maison belge et pleine de rimes, de prose poétique et d'auteurs. Le site offre aussi une actualité de l'écriture à suivre. Un bel endroit pour commencer.
______________________
__
Guy
en textes courts et tous classés

Petit site construit par thèmes d'écriture. Auteur unique, Guy couvre ses photos par des textes qui résonnent comme autant de sentences.
________________________
Jean-Michel donne visage aux poèmes

Site rare pour la haute qualité de son contenu, l'univers poétique de Jean-Michel fait aussi dans la critique littéraire. Endroit fort bien documenté.